Lors de sa descente à la direction Générale du FPI, le Ministre de l’industrie Julien Paluku a indiqué que le processus pour récupérer les 160 Millions USD se trouvant entre les mains des créanciers du FPI, a déjà débuté avec la saisie de certains immeubles qui seront bientôt mis en vente publique.
Pour le ministre, même si l’arrangement à l’amiable est à privilégier, son Ministère a mis, cependant, toutes les batteries en marche, pour contraindre les débiteurs indélicats qui ne voudront pas s’acquitter de leurs créances afin de remettre le FPI dans ses droits.
« Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi a donné sa vision de réduction de la pauvreté. C’est à nous de créer les richesses. Car c’est de la création des richesses qui va contribuer à la réduction de la pauvreté. Et notre objectif est d’avoir au moins 100 millionnaires en RDC », a déclaré Julien Paluku.
La récupération de ces fonds qui sont détenus par les créanciers nous permettront de financer d’autres industries afin de matérialiser la grande ambition du président de la République que son Ministère devra matérialiser, celle de créer au minimum 100 millionnaires par le truchement du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).
Favre