En séjour au Caire en Egypte pour une visite officielle, Augustin Kibassa Miliba Ministre des postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication s’est entretenu avec plusieurs investisseurs égyptiens sur la matérialisation de la transformation digitale de la République Démocratique du Congo.
Grâce à ce management poignant du ministre de PTNTIC Kibassa Maliba que les deux pays viennent de conclure un mémorandum d’entente le 15 janvier 2020 avec la société égyptienne Benya Holding au Caire capitale égyptienne.
Ce mémorandum d’entente porte sur l’accompagnement dans la transformation digitale en RDC. Il a été signé au cabinet du ministre égyptien en charge des affaires africaines en présence de plusieurs personnalités, notamment égyptiennes et congolaises sous la conduite du Ministre égyptien des affaires africaines empêché.
Pour rappel, la société Benya Holding est une compagnie d’investissement dans le secteur des infrastructures numériques en Egypte.
Signalons par ailleurs que, Augustin Kibassa de PTNTIC et son collègue de l’industrie Julien Paluku ainsi que le Directeur Général du Fonds de promotion de l’industrie Patrice Kitebi ont eu bien avant la signature du mémorandum d’entente. Cette activité a été suivi d’une visite guidée avec les responsables de la société Arab Contractors, une entreprise égyptienne spécialisée dans le domaine des infrastructures notamment dans la construction des routes, stades, bâtiments et ponts, etc .
Olivier Masini