Le Ministère de l’environnement et développement durable et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), envisage l’organisation d’une série des formations, indique un communiqué de presse parvenu à la rédaction Tsieleka.
Initiés dans le cadre du programme « Maîtrise des outils de gestion de l’environnement pour le développement (MOGED)», ces enseignements porteront notamment sur l’économie de l’environnement, le développement durable et l’évaluation environnementale ainsi que sur le droit de l’environnement.
Ces formations sont gratuites et le ministre de l’Environnement et développement durable, Claude Nyamugabo exhorte particulièrement les cadres et agents de la société civile et les scientifiques à participer à cette série de formations, afin de mieux contrôler des activités humaines qui entraînent une consommation accrue de ressources naturelles, la pollution, la destruction des milieux naturels et des espèces qui les composent, ce, au risque de mettre en mal le développement économique et social de la RDC.
Du 03 février au 24 mars à Kinshasa, les participants vont apprendre des notion sur l’environnement et le développement durable. Selon ce communiqué, cette série de formations sera placée sous le thème Comprendre et analyser les enjeux et les actions du développement durable.
fondationbintene.org/tsieleka