Le Président de la République Félix Tshisekedi a invité, mardi 21 janvier 2020, les hommes d’affaires britanniques à investir en RDC. C’était lors de son discours tenu à Londres, à l’occasion du sommet Royaume-Uni-Afrique. Son exposé a été suivi de celui du Directeur Général de l’Agence National pour la Promotion des Investissements (ANAPI), qui a présenté les opportunités d’affaires en RDC.
A ce titre, une délégation composée de 25 (vingt-cinq) investisseurs britanniques, réunis dans une structure dénommée « Britannique africain renaissance », est attendue à Kinshasa au mois de février prochain, dans le but d’explorer les opportunités d’affaires en République Démocratique du Congo(RDC), indique le cabinet du ministre de l’Industrie.
Selon la source, ces investisseurs sont intéressés non seulement par les différentes opportunités que présente la RDC, mais également par les avantages et les allègements fiscaux accordés aux investisseurs désirant investir au pays.
La même source indique que le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya qui séjourne au Royaume-Uni au sein de la délégation qui accompagne le Président de la République, a échangé avec ces investisseurs sur l’amélioration du climat des affaires et les opportunités d’investissements qu’offre la RDC.
Ces investisseurs, souligne la source, sont intéressés à la production du ciment et à la matérialisation des Zones économiques spéciales (ZES).
fondationbintene.org/tsieleka