Miabi Gems, nouveau comptoir spécialisé dans l’achat et la vente des diamants vient de voir le jour. Cette société figure désormais parmi les filières diamantifères, après la cessation des activités de Kasaï Wabalengela. La société a été crée par Sarah Ndaya, d’une famille diamantifère, formée à la bourse d’Anvers où elle a évolué dans le domaine depuis 20 ans.
Pour réussir son pari, la société s’est fixée trois objectifs parmi lesquels figurent l’organisation des tendeurs, l’installation de taillerie et la mise en place de coopérative dans le diamant.
“J’ai gravement le souci d’organiser les tendeurs ici au Congo afin que mes frères et sœurs congolais puissent bénéficier des meilleurs prix au même titre qu’à la bourse de Tel Aviv, d’Anvers…, a déclaré Sara Ndaya.
De son côté, Joseph Ikoli Secrétaire Général aux Mines a rassuré l’initiateur du projet. “Si aujourd’hui, l’initiative d’implanter une taillerie de diamant dans notre pays vient des congolais, le Gouvernement sera là pour soutenir cette initiative”.
Plusieurs personnalités ont pris à la cérémonie de haute portée, dont le Secrétaire générale du ministère aux Mines, le Directeur Général de CEEC, Kardozo Mwamba et des négociants.
Olivier Masini