Le Ministre de l’Industrie a été ce mardi devant les opérateurs économiques et entrepreneurs de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu/ Ces échanges ont porté sur la politique du financement du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI).
Au cours de ces échanges, le Directeur Général Adjoint du FPI, Boniface Bosembe a expliqué les missions de l’entreprise, dont celle d’assister les industries en difficulté. « Ces entreprises ont le droit de soumettre leurs demande de financement et nous sommes prêts à les soutenir à 100% du montant demandé », a-t-il souligné.
Et d’ajouter, « nous pouvons aussi soutenir les Petites et moyennes entreprises, les Start up, les industries nouvelles ». « Ici les différents avantages accordés par le Gouvernement, c’est par exemple la réduction du taux d’intérêt de 9 à 6 et 4% », a-t-il poursuivi
Compte tenu de ces avantages, Julien Paluku a encouragé les opérateurs économiques du Nord-Kivu pétris d’esprit entrepreneurial à présenter leurs projets au FPI en cette période où les entreprises congolaises sont secouées par la COVID-19.
Rédaction