Au travers un communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de Tsieleka ce jeudi, l’inspection générale des finances annonce la publication de la liste des candidats retenus au concours de recrutement des inspecteurs des finances.
« L’inspection générale des finances informe aux candidats au concours de recrutement des nouveaux inspecteurs des finances ayant une expérience de cinq ans minimum comme auditeur, contrôleur ou commissaire aux comptes que la liste des candidats admis à passer le concours peut être consultée aux valves de l’école nationale des finances (E.N.F.), sis avenue des forces armées, n°32, Commune de la Gombe ce à partir de ce jeudi 27 août 2020 », lit-on dans le communiqué signé des mains de Jules Alingete Key.
Selon l’inspecteur général, Chef des services « toute personne ayant présenté sa candidature mais non retenue sur la liste publiée, dispose d’un délai de dix (10)jours pour introduire son recours par voie électronique et par la même adresse » a-t-il ajouté.
Quand aux candidats non concernés par l’expérience de 5 ans minimum, l’inspection Générale des Finances porte à leur connaissance que les dossiers introduits entre le 10 et le 25 août 2020 sont en plein examen et que la liste des candidats retenus sera publiée dans les tout prochains jours.
Pem
Nous sommes très fier de l’inspection générale des finances de la façon dont les inspecteurs font leur travail tout en aidant le président de la République dans son verdict de l’état de droits pour tous car nos mandataires publics doivent être de modèles à suivre par leurs façons de gérer les entreprises publiques pour et au compte
du trésor public or ici au Congo ce n’est pas le cas au contraire, ils travaillent pour leurs propres ventres et la caisse de l’état se vide. C’est pour cela j’encourage personnellement tous les travaux que font les inspecteurs des finances pour le compte du trésor public.
Bon travail Inspecteur Général que Dieu vous assiste
Commenter : bonjour.
S’il vous plait, je suis Me Samuel MONGANGA depuis la province de la MONGALA.
Qu’en est-il de la liste des nous qui avions postulé ici en province et qui habitons ici?
Commenter : bonjour, je suis Me Samuel MONGANGA KAMINDO depuis la province de la MONGALA.
Qu’en est-il de la liste de nous qui avions postulé en province et habitons en province ?
Ns aussi au kongo central la chose ns a interessee precisement moi,et j’avais d’ailleurs postule’ au concours organise’ par l’igf dernier mais jusqu’a present aucune suite.Se’ Maitre Cyrille Tsimba Luzolo
Commenter : comment est les résultats des candidats qui habite en province et qui ont postulé au poste d’inspecteur de Finances. leurs noms seront affichés où ?
Bonjour,
Ayant plus de 5 ans d’expérience comme contrôleur à la banque mais habitant au kongo Central, comment pourrais-je connaître si mon nom est retenu ou pas pour participer au concours svp ?
Merci de votre réponse.
bienvenumatona1975@gmail.com
Tél : 0978432753
Courage au Chef de l’Etat qui accorde son apuis a l’igf. Nous lui prions entant que garant de bon fonctionnement des institutions, d’apuyer également les organes provinciaux de contrôle, tel que le corps provincial des Inspecteurs des finances du sud-kivu, cpif-sk, etc.
Commenter :comment consulter la liste des candidats retenus par igf en ligne ? urgent svp
Je m’appelle Arsène MIRINDI depuis Kinshasa & j’aimerai avoir des amples informations par rapport aux candidatures que nous avions déposés. Étions-nous retenus ou pas?
Bonjour !
Je suis LISAKA NIATI à Kisangani.
J’aimerai avoir des informations sûres par rapport aux candidatures que nous avions déposées. Étions-nous retenus ou pas?
Bonjour à quand la publication de la liste des candidats à l’ IFG
Bonjour,je suis NGENA DJUMA Alexandre, professeur des cours de gestion et informatique à l’Institut Guido Marie Conforti et Collège de la Bonne Humeur d’uvira,j’avais postulé au concours des igf,jusque là,nous n’avons pas la suite,mais sur les réseaux sociaux, nous voyons toujours des nominations qui continu,où est ce que nous sommes,c’est la continuité du système,à quand le changement dans ce pays,la méritocratie ne s’applique pas!