Pour attirer plus des touristes dans la ville de Kinshasa, le Ministre du Tourisme Yves Bunkulu a été associé au projet Kinshasa-Bopeto, initié par le gouverneur Gentiny Ngobila. Le coordonnateur provincial dudit projet, ville de Kinshasa, l’a invité pour lancer les travaux d’assainissement de la commune de Lingwala, municipalité.
« J’ai été sensibilisé comme tout compatriote par le coordonnateur de Kinshasa bopeto afin que je puisse accompagner mes frères de Lingwala. Je suis natif de cette commune, afin que nous la rendions propre. Si cela est fait régulièrement dans toutes les communes, notre capitale va revêtir sa robe des temps anciens. Je viens de rassurer au bourgmestre adjoint que chaque weekend, je serai sur terrain pour faire ce travail de salubrité afin que ma commune soit la plus propre de la ville », a Yves Bunkulu Zola.
La dégradation de l’environnement, l’accumulation des décharges publiques à travers la ville a fait perdre Kinshasa son ancien prestige de Kin la belle. L’opération Kinshasa Bopeto se propose de redorer l’image ternie de la ville par des actions d’assainissement. D’où l’appel à la conscience de tous.
lire aussi–Kinshasa: début des travaux de réhabilitation de l’éclairage public placé sur les grandes avenues
« Je demande à tous les compatriotes de Lingwala de nous lever, de s’impliquer chacun sur son avenue, parce que ceci nous concerne tous. Ce n’est pas une affaire du Gouverneur ou du Président de la République seuls. Je lance cet appel afin que tout le monde prenne conscience. Si Kinshasa est sale, ce que nous aussi sommes sales. Nous devons travailler pour que notre ville soit propre », a martelé le Ministre du Tourisme.
Et d’ajouter : « Une ville propre, une ville assainie, est une ville qui attire les touristes ou divers visiteurs », a-t-poursuivi.
PM