Une délégation de Glencore, conduite par Mark Davis son Président pour la filière Cuivre en Afrique a échangé avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga le mardi 22 septembre. La délégation a été accompagné du Président du Conseil d’Administration de Kamoto Copper Company S.A KCC, Gustave NZENG RUBUZ.
Cette rencontre qui intervient quelques mois après la relance de leurs activités, vise à faire part au Chef du Gouvernement de la mise à jour des activités de ces entreprises minières.
“Pour cette année 2020, Kamoto Copper Company est en passe d’atteindre sa production maximale avec plus de 270 mille Tonnes de Cathodes de cuivres”, a affirmé M. Davis.
Mutanda Mining, MUM, l’autre filiale du Géant suisse Glencore, pour sa part, est en “phase d’entretien et de maintenance de son outil de production dont la capacité de production est d’environ 25 mille tonnes de Cobalt”, a-t-il poursuivi.
Mark David a qualifié des richissimes ces discussions avec le chef du gouvernement, lesquelles s’inscrivent dans un partenariat gagnant-gagnant.
Tsieleka