Au travers un communiqué parvenu ce jeudi à la rédaction de Tsieleka, la direction provinciale de la regideso informe de l’arrêt de la fourniture d’eau. Cette suspension intervient dès ce vendredi à partir de 08h00. Plusieurs quartiers et communes du centre et de l’ouest de Kinshasa sont concernées.
« Suite aux travaux d’entretien périodique des citernes d’eau, son usine de traitement d’eau potable de Ngaliema sera à l’arrêt ce vendredi 25 septembre 2020. A partir de 8h00 jusqu’à la fin des travaux » lit-on dans ce communiqué signé par J.D. Ekwanza, directeur principal de la Regideso ville de Kinshasa.
Les communes et quartiers concernés par l’absence d’eau sont les suivants : Gombe, Lingwala, Kasavubu, Bandalungwa, Kitambo, Mont-fleury, Jamaïque, Macampagne, Joli-parc, Ozone, Météo, Delvaux, Djelo-Binza, Upn, Sanga Mamba, Ngomba, Kikusa.
Elle a par ailleurs prié aux abonnés concernés de constituer des réserves d’eau. La Regideso rassure du rétablissement de la desserte dès la fin des travaux.
Pem