Le Ministère du Tourisme de la RDC va proposer un protocole d’accord à la Turquie dans ce domaine. L’objectif est celui de permettre aux congolais d’aller suivre des formations en Turquie afin de renforcer leurs capacités. Le Dr Yves Bunkulu Zola l’a déclaré jeudi 15 octobre 2020, au cours de l’audience accordé au diplomate Turc Salih BOGAÇ GÜLDERE en poste à Kinshasa.
Les discutions entre deux personnalités ont été l’occasion de faire avancer davantage la coopération entre le deux pays, en matière du tourisme. Une façon de redynamiser la coopération dans le secteur du tourisme.
L’ambassadeur turque a salué l’initiative du Ministre et la nouvelle impulsion dans son secteur. Il a promis de faire rapport à Ankara. Il reviendra dans un futur très proche pour donner les réponses à toutes les propositions. La Turquie souhaite accompagner la RDC dans tous les secteurs de la vie économique et sociale, a indiqué Salih BOGAÇ .
Le Ministre du Tourisme a aussi souhaité voir la Turquie investir dans le domaine en RDC. Ce au regard de son expérience. L’ambassadeur de Turquie a ainsi proposé à Yves Bunkulu Zola une éventuelle visite dans son pays.
PM