Une délégation de la Chambre de commerce zambienne, accompagnée de l’ambassadrice congolaise en Zambie, Chantal Konji Maloba, et le ministre provincial des Mines, Réné Banza Kapya, ont visité mercredi 21 octobre à Lubumbashi, deux entreprises minières.
Il s’agit de la Société de Traitement de Terrils de Lubumbashi STL et Ruashi Mining afin de s’imprégner du fonctionnement de ces entreprises choisies comme échantillons sur tant d’autres.
Après la visite de différents départements qui composent ces deux entreprises, les hommes d’affaires zambiens se sont réjouis de voir de telles entreprises fonctionner en Afrique et à Lubumbashi. Sur ce, ils invitent tout le monde à s’unir pour rendre solide l’économie africaine.
Peu avant cette descente sur terrain, la délégation de la Chambre de commerce a manifesté son désir d’investir dans le haut-Katanga. Ce après une une rencontre avec le gouverneur Jacques Kyabula. “Cette visite est une opportunité pour les hommes d’affaires zambiens de venir investir à Lubumbashi, a déclaré Chantal Konji Maloba.
Ces investisseurs sont rentrés satisfaits du climat des affaires qui règne dans le Haut Katanga.
Tsieleka