La situation épidémiologique à covid-19 est suivie de très près par les membres du comité multisectoriel. Une rencontre des membres du comité et des services concernés, a eu lieu ce lundi 7 décembre 2020 pour évaluer la deuxième vague de la pandémie de covid-19 dont le nombre de contaminations au pays augmente en flèche.
L’équipe de riposte contre le coronavirus rapporte 155 nouveaux cas confirmés en RDC, dont 137 à Kinshasa, 12 au Kongo Central et 6 au Nord-Kivu. Le tout sur 376 échantillons testés. Pour la journée de lundi, aucun nouveau décès parmi les cas confirmés dans les CTCo n’a été rapporté et aucune nouvelle personne n’est sortie guérie des CTCo..
Les membres du comité multisectoriel de la lutte contre la Covid 19 ont proposé d’autres mesures complémentaires qui pourraient accompagner celles qui ont été déjà prises. Ces propositions ont été soumises au Chef de l’Etat pour son approbation.
Cependant, d’autres mesures contraignantes doivent être renforcées surtout pour les voyageurs qui viennent de l’étranger a ajouté Jolino Makelele ministre d’Etat de la Communication et Médias.
Olivier Masini