Kasaï-Central: 24 wagons chargés de maïs immobilisés à Mweka suite au vol des matériels et la défectuosité des locomotives

0
1174

La défectuosité  des locomotives est à la base de l’immobilisation de 24 wagons chargés  de maïs graines à la gare ferroviaire de Mweka, dans la province du Kasaï, a affirmé l’Ir. Alfred Mato à la presse locale, directeur du département Région Nord de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC).

Outre  cette  défectuosité, le vol à répétition des petits matériels par des inciviques a aggravé cette situation, a dit Alfred Mato qui    a aussi fait remarquer que 7 locomotives seulement sont opérationnelles à ce jour sur l’ensemble du réseau ferroviaire de 3.515 Km de cette entité.

Ce dernier a par ailleurs indiqué que 74 autres wagons chargés des marchandises  connaissent  la même situation  à Ilebo.

Face à cette situation,  il a annoncé le déploiement sur le terrain d’une équipe de techniciens de la SNCC pour le  déblocage de ce problème  dans deux semaines.

Tsieleka

Article précédentKinshasa: l’hôtel de Ville fixe au 2 avril le début du recouvrement forcé des taxes routières
Article suivantRDC-justice: Kalev dénonce la partialité du magistrat instructeur en charge de son dossier, demande son changement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici