RDC: report sine die de la campagne de vaccination contre la Covid-19

0
891

Le ministère de la santé publique a annoncé ce samedi 13 mars le report de la date du lancement de la vaccination contre la covid19. Eteni Longondo affirme que la nouvelle date sera annoncée incessamment, indique un communiqué parvenu à Tsieleka.

La mesure intervient suite à l’évaluation des risques du vaccin Astrazeneca actuellement effectué par le comité d’évaluation des risques pharmaceutique de l’Agence Européenne des médicaments et l’organisation mondiale de la santé. Toutefois, plusieurs pays européens ont déjà boycotté ce vaccin suite aux risques de coagulation sanguine.

Selon le Ministre de la santé, les experts congolais du secteur ont affirmé que le vaccin est un pilier important  de la riposte, et à ce titre elle reste l’axe de prévention par excellence. D’où la nécessité de surseoir le lancement de la campagne.

“Le vaccin Astrazeneca est actuellement utilisé par plusieurs pays y compris les pays africains et que dans plusieurs pays les données collectées n’ont pas rapporté ces cas de troubles de la coagulation sanguine”, a poursuivi Eteni Longondo.

Pour rappel, le début de la campagne de vaccination était programmée pour le lundi 15 mars au cliniques universitaires de Kinshasa.

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: la Banque Mondiale renouvelle son engagement à fournir un appui à la gratuité de l’enseignement de base
Article suivantRDC: les ONG invitent le gouvernement à publier l’accord d’approvisionnement de Cobalt signé entre l’EGC et le négociant Trafigura

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici