Covid-19: l’Union Européenne s’apprête à lancer un passeport sanitaire avant juin

0
1171

Le «passeport vert», annoncé par l’UE comme un certificat sanitaire permettant aux personnes qui ne développent pas la Covid-19 de se rendre à toutes les destinations européennes, pourrait être prêt avant juin 2021.

Thierry Breton, commissaire européen pour le Marché intérieur l’a annoncé, ce dimanche au cours de l’émission « Grand Rendez-vous », de Europe 1-CNEWS-Les Echos, précisant que l’UE mettait les bouchées doubles pour que ce document soit disponible avant juin, ou, dans tous les cas, avant les vacances d’été.

L’entrée en service de ce passeport, dont le projet va être présenté mercredi 17 mars prochain, permettra de préserver la saison touristique, selon les explications fournies.

Ce document indiquera’« si la personne a été vaccinée contre le Covid-19 (avec un vaccin approuvé par l’Agence européenne des médicaments), si elle a été guérie récemment de la maladie, et donc immunisée, ou enfin si elle a reçu un test négatif lui permettant de voyager en toute sécurité. Doté d’un code QR, gratuit, le passeport sanitaire sera rédigé dans la langue de chaque pays et traduit en anglais. Il « sera valable dans tous les pays de l’Union européenne », a précisé Thierry Breton. 

Du reste, il sera traduit dans la langue de chaque pays, « valable dans tous les pays de l’Union européenne » et disponible aussi bien en version électronique que sur un support papier.

Tsieleka

Article précédentRDC: Bahati Lukwebo promet une gestion transparente de la dotation financière du sénat
Article suivantRDC: ce que l’on sait de la dette de 14 millions USD du Sénat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici