RDC: Liquid intelligent technologies déploie son réseau de fibre optique

0
1374

Une nouvelle société s’ajoute dans le secteur des télécommunications en RDC. Il s’agit de Liquid intelligent technologies, qui a procédé, ce mardi 16 mars 2021, au lancement du premier réseau de fibre optique terrestre fournissant l’Internet haut débit à la République démocratique du Congo. Objectif relier la RDC de l’Est à l’Ouest, et connecter Kinshasa à Cap Town.

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, a pris part a pris part à cette actvité.

« La RDC a besoin de construire un réseau de transmission d’une longueur d’environ 50.000 km de fibre optique. Cependant, la RDC éprouve d’énormes difficultés en termes d’investissements pour arriver à relever le défi de construire les infrastructures numériques adéquates qui sont le socle du développement du numérique », a souligné Augustin Kibassa ministre de tutelle.

Liquid Intelligent Technologies est le premier et unique réseau étendu qui relie la RDC au reste du continent et du monde. Il permet aux clients d’accéder à des vitesses de connectivité de l’ordre du téraoctet, ce qui leur permet de faire partie de l’économie numérique mondiale.

En déployant son réseau de fibre optique en RDC, cette firme connecte des millions de Congolais et des milliers d’entreprises au réseau haut débit « One Africa » qui totalise 73 000 km sur le continent. Dans les corridors Est-Ouest, Liquid a récemment déployé un nouveau réseau de fibre optique longue distance de 2 500 km en RDC.

Olivier Masini

Article précédentRDC: la BCC explique en quatre étapes comment le gouvernement a utilisé 437,3 millions USD des réserves de change en 2020
Article suivantGoma : saisie de 24 colis de minerais de 1.920 kg dissimulés à l’avant du container en partance du Rwanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici