DOHA: Tshisekedi rassure le patronat Qatari de l’amélioration du climat des affaires et la sécurité des investisseurs en RDC

0
1216
Photo: Félix Tshisekedi et le Patronat Qatari à Doha

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé ce mardi 30 mars 2021 à Doha, avec les hommes d’affaires du Qatar dans le cadre d’un forum d’affaires ayant réuni les représentants du Patronat Qatari et congolais.

Évoquant l’environnement des affaires en RDC, le Président de la République a tenu à rassurer ses interlocuteurs sur sa réelle volonté et celle du gouvernement congolais de sécuriser les investissements étrangers sur le territoire national. 

« Nous avons certes quelques soucis de sécurité dans certains coins du pays comme dans l’Est, mais nous travaillons tous les jours pour arriver à une sécurisation totale de nos populations, de leurs biens et de ceux qui ont choisi la République Démocratique du Congo comme seconde Patrie ou destination d’affaires », a conclu le Président de la République.

Le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), Anthony Nkinzo, a pour sa part fait une présentation détaillée, secteur par secteur, des opportunités que propose la RDC ainsi que le mécanisme mis en place par les autorités pour assurer la protection des investissements étrangers.  

Les  deux heures d’échanges entre les deux parties ont abouti à la volonté commune de jumelage entre les hommes d’affaires congolais et Qatari tel que voulu par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. 

Valéry Bakutweni

Article précédentRDC: Sama Lukonde passe en revue les pistes de collaboration avec le Représentant Résident du PNUD
Article suivantKasaï-Oriental: le gouverneur Maweja visé par une nouvelle motion de défiance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici