Kasaï-Oriental: inauguration du centre de santé de Katende, don de Save The Children

0
729
Photo: Inauguration centre de Centre de santé de Katende

Le Gouverneur de la Province du Kasaï oriental a inauguré ce mardi 30 mars le Centre de santé de Katende dont les travaux ont été lancés il y a six mois, dans le secteur de Kakangayi, territoire de Miabi.  

Dans son discours d’inauguration, l’Autorité Provinciale a indiqué que la construction de cette nouvelle formation de santé rentre dans la vision sanitaire du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. « C’est dans cet ordre d’idée que nous encourageons nos partenaires qui interviennent dans le secteur sanitaire du Kasaï oriental, en l’occurrence Save The Children qui a construit, dans moins de six mois, ce bâtiment avec l’appui de son bailleur de fonds The Big Heart Foundation », s’est exprimé Jean Maweja. 

L’Autorité provinciale qui a remercié les responsables de Save The Children pour la construction de cette nouvelle structure de santé, a également lâché que « la santé et la bonne santé pour tous les Kasaïens est sa priorité. 

« Toutefois, quelques défis sont encore à relever notamment, la santé du nouveau-né et de sa mère. Dans la relève de ces défis, l’appui des partenaires sera toujours la bienvenue », a précisé le Chef de l’Exécutif Provincial qui a instruit le Médecin Chef de Zone de Miabi, le Chef de secteur de Kakangayi, l’Infirmier Titulaire du Centre de santé de Katende d’assurer le contrôle de cette nouvelle structure de santé et d’en faire bon usage.

Article précédentRDC/mines-dotation de 0,3% du chiffre d’affaires aux communautés: 111 millions USD trainent encore dans les caisses des miniers
Article suivantKwilu: la route nationale n°1 coupée en deux au niveau de la cité de Masamuna

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici