L’ancien directeur de cabinet du premier ministre honoraire Bruno Tshibala a rejeté d’un revers de la main les accusations de détournement des indemnités de sortie du personnel de son cabinet portées contre Bruno Tshibala.
Selon Bruno Ntumba Kayembe, ancien directeur de cabinet adjoint du premier ministre honoraire Bruno Tshibala Nzenze , il s’agit bel et bien de la méchanceté et du sadisme. « Ça semble sortir des officines obscures des compatriotes qui ne veulent pas de bons fruits portés par Bruno Tshibala. Il s’agit bel et bien de la manipulation, c’est sadique et méchant », a-t-il déclaré ce jeudi à Kinshasa au cours d’une cérémonie relative à la remise à la presse des documents de paiement des salaires et indemnités diverses du personnel du cabinet du premier ministre du gouvernement Tshibala.
Par ailleurs, pour ce proche de Bruno Tshibala, « Si le Seigneur Jésus-Christ que nous considérons comme Dieu, a été trahi, qu’en est il des hommes comme nous? » s’est il interrogé. Et d’ajouter, » Quelques membres de l’ancien cabinet du premier ministre ont été manipulés, mais nous avons Dieu , car c’est un coup monté qui a raté ».
En outre, l’ancien cabinet de la primature rassure que toutes les rémunérations ont été payées intégralement depuis l’avènement à la primature jusqu’à la sortie y compris les indemnités de sortie de tout le personnel.
« Un compte a été créé et utilisé par chaque agent de manière indépendante sans l’implication de la primature. », a-t-il renchéri. Il a enfin affirmé que : »Tshibala avait porté des bons fruits, c’est pourquoi on lui jette des pierres, ça fait des jaloux ».
En rappel, selon un document lu par Tsieleka le weekend dernier, le vice-Ministre de la justice, Bernard Takaishe a porté plainte en justice contre Bruno Tshibala pour détournement des indemnités de sortie du personnel de son ancien cabinet.
Pem