L’Assemblée Nationale a investi le Gouvernement du Premier Ministre Sama Lukonde Jean-Michel ce 26 avril 2021, après l’approbation de son programme. La classe politique du pays et les forces vives continuent à réagir et en même temps proposent ce qui doit être la priorité pour répondre à la souffrance de la population congolaise.
C’est le cas du Parti du peuple pour la paix et le progrès, P4 insiste sur le social des congolais qui doit être la priorité du Gouvernement de warriors dirigé par Sama Lukonde.
“Nous avons plus insisté sur le social de la population et comme vous le savez le social est un concept globalisant. Il doit prioriser pour le moment ce sont le secteur clé notamment la santé et aujourd’hui nous avons la pandémie de la covid-19”, a déclaré Me Emery Patrice Nlandu président national de P4.
Un autre secteur sur lequel le Gouvernement Sama Lukonde doit s’atteler est celui des infrastructures.
“Le P4 encourage le lancement par le Chef de l’Etat du projet des infrastructures Tshilejelu mais grande est notre surprise aussi de constater que les routes qui ont commencé avec le régime Kabila, les travaux ont été suspendu dans beaucoup de chantiers. C’est le cas notamment de la route Nzolana qui relie les quartiers pompage à Malweka. Une route près de 10 kilomètres quoi de mieux pour le Gouvernement que de pouvoir s’investir sur cette route même pour 2 kilomètres d’ajout. Cela va permettre de désengorger les embouteillages qu’on observe dans l’axe Delvaux-UPN” , affirme Emery Patrice Nlandu.
Le président du P4 a ensuite rappelé l’importance de la réhabilitation d’autres routes comme Lutendele, Kimbwala et à Kimbanseke dans l’arrière partie de Kinshasa.
Olivier Masini