Mines : Antoinette N’Samba promet de rompre le paradoxe d’un pays riche en minerais avec une population pauvre

0
788
Photo: remise et reprise entre Antoinette N'samba et Willy Kitobo

Antoinette N’Samba a pris officiellement fonction du ministère des Mines le mercredi 28 avril 2021 à Kinshasa avec Willy Kitobo lors d’une cérémonie de remise et reprise y relative.

La nouvelle ministre des mines a rassuré de ne ménager aucun effort pour accompagner le chef de l’État dans sa vision du peuple d’abord.

Par ailleurs WB elle a indiqué que les potentialités minières de la RDC doivent profiter à la population congolaise

« Nous ne ménagerons aucun effort pour pouvoir accompagner le chef de l’État dans cette réalisation de sa vision du peuple d’abord. Nous allons travailler de commun accord avec tous les administratifs ainsi que les services spécialisés du secteur minier afin que nous puissions réellement on puisse parler de la RDC, un pays qui a plein des substances minérales et que ces substances minérales profitent à la population congolaise », a -t-elle dit.

En outre, ce cadre du gouvernement n’a pas manqué de remercier le chef de l’État Félix Tshisekedi et le premier ministre Sama Lukonde pour le choix sur sa personne, avant d’appeler de souligner qu’il comptera toujours sur le soutien de ses prédécesseurs à ce poste dans le cadre de la continuité de l’État.

« Je pense que nous aurons des occasions de nous retrouver parce que la continuité de l’État nous exige de pouvoir revenir en arrière vers ceux qui ont géré pour avoir toutes les précisions et un bon accompagnement », a-t-elle fait savoir.

Pem

Article précédentRDC: Mutombo Dikembe et ses partenaires annoncent un investissement de 1 milliard USD dans l’exploitation minière
Article suivantRDC : Pour transfert illicite des fonds, Willy Bakonga condamné à 3 ans de prison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici