TNT : la société israélienne Amos Spacecom envisage investir en RDC

0
1002
Photo: Albert Khayat, chargé des ventes d'Amos Spacecom

Le ministre des postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et la communication, PT-NTIC Augustin Kibassa a reçu en audience ce mercredi 28 avril 2021, une délégation de la Société Amos Spacecom qui est un opérateur satellitaire basé en Israël. Conduite par son Directeur général  Oren Tepper, cette société compte investir dans ce secteur afin d’offrir au pays un meilleur service de qualité de télécommunications surtout avec la Télévision numérique terrestre (TNT). 

« Il était question au cours de ces échanges de présenter au ministre du secteur cet ambitieux projet que porte la société Amos Spacecom qui celui de fournir à la RDC des meilleurs services de la télévision numérique terrestre, TNT à l’aide de son satellite Amos 17 de manière à pouvoir offrir les canaux de Télévision gratuitement à la population congolaise », a souligné Albert Khayat, chargé des ventes d’Amos Spacecom.

Pour ce qui est de la mise en œuvre de ce projet, l’heure d’abord est à des pourparlers avec les autorités congolaises pour l’instant, nous sommes à un stade de proposition, donc nous voulons proposer notre nouveau satellite AMOS 17, qui couvre  remarquablement  la RDC.

Le directeur des opérations du réseau national de télécommunications par satellite, Renatelsat  Jean-Pierre Boondo qui a accompagné la la délégation, a pour sa part salué à sa juste valeur ce projet qui, selon lui, apportera des meilleurs services à la population congolaise.

C’est le Renatelsat qui est diffuseur public de la RDC, il était tout à fait normal que nous puissions accompagner un visiteur qui veut bien aider le pays au travers la TNT et surtout du Satellite Amos, a-t-il ajouté. 

Signalons que Amos Spacecom est un partenaire renommé à travers le monde et la réaction du ministre est très positive selon le directeur des opérations de Renatelsat.

Olivier Masini

Article précédentPlan: Christian Mwando promet de veiller au respect du programme du gouvernement
Article suivantRDC-détournement à l’Epst: le SG Jean Marie Mangobe convoqué ce jeudi à la cour de cassation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici