Jambo Sarl est une entreprise créée par le jeune entrepreneur Laurent Mwashirwa qui en est son directeur général. Elle est spécialisée dans la transformation agro-alimentaire fabriquée par le congolais sur base des jus de fruit 100 % congolais.
Jambo vient répondre à cette volonté des autorités qui veulent que la population de la République Démocratique du Congo puisse consommer congolais que des produits alimentaires importés.
“Jambo est dans la transformation agroalimentaire pour dire principalement on fait et on commercialise le jus de fruit et la particularité de ce jus, c’est d’être vraiment de jus naturel 100% congolais. Alors on commercialise 5 jus qui sont pour le plus vendu: le jus de Tangawisi, de maracuja, de citron parfumé à la menthe, de mangue et de bissap c’est-à-dire le biscuit”, a souligné Laurent Mwashirwa DG de l’entreprise Jambo.
Au débout, il était difficile que le congolais adopte les jus fabriqués par Jambo. Mais au fur et à mesure que les gens dégustaient ses jus de fruits, ils devenaient fanatiques de ces produits agro-alimentaires de Jambo. “Lorsqu’on consomme congolais, cela favorise l’épanouissement de l’économie locale et permet aux entrepreneurs locaux à bien évaluer financièrement”, affirme-t-il.
Par ailleurs consommer congolais, c’est surtout manger bien et vivre sain pour la santé et la population doit se rendre compte qu’on est capable de faire des choses tout aussi bien.
Olivier Masini