Félix Tshisekedi a confirmé sa décision de proclamer l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri dans le cadre de la lutte contre l’insécurité au Nord Kivu et Ituri.
À travers un message à la Nation retransmis sur la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), le Commandant suprême des fardc appelle principalement le gouvernement à assurer la logistique de l’armée congolaise.
« Je recommande plus particulièrement au gouvernement de la République de ne ménager aucun effort pour assurer la logistique nécessaire aux forces armées déployées au front », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le chef de l’État congolais invite dès lors chaque congolaise et chaque congolais « où que vous vous trouviez à une mobilisation totale pour faire front avec nos forces armées déployées pour sécuriser notre territoire ».
Plus particulièrement, le Président Tshisekedi appelle la classe politique à ne mener aucune action de nature à saboter ou à décourager l’armée congolaise dans le combat contre l’insécurité dans le pays.
Pem