Les congolais continuent à réagir au sujet de la taxe RAM imposée par le Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) à travers le registre des téléphonies mobiles afin de générer des recettes au trésor public.
Le réseau panafricain de lutte contre la corruption, Unis a signé un communiqué ce mercredi 5 mai 2021 que la rédaction de tsieleka.com a consulté, Unis demande à investiguer sur cette affaire.
« Nous recommandons à l’inspection générale des finances d’ investiguer sur le volume, l’affection et la traçabilité des recettes déjà collectées », indique-t-on le communiqué signé par la cellule de communication de Unis.
En outre, l’organisation apporte son soutien à la question orale avec débat du député national du Nord Kivu Juvénal Munubo, adressée au ministre de postes, télécommunications, nouvelles technologies de l’information et la communication Augustin Kibassa Maliba.
Au dessus tout, le réseau panafricain de lutte contre la corruption, invite le gouvernement congolais à surseoir toute limitation d’accès aux services de télécommunications imposé dans le cadre de la taxe RAM.
Olivier Masini