Tanganyika: 26 000 USD ont suffi pour obtenir la destitution de Zoé Kabila

0
4388
Photo: Zoé Kabila, le gouverneur déchu du Tanganyika

Le gouverneur de la province de Tanganyika, Zoé Kabila a été destitué ce jeudi 6 mai par l’assemblée provinciale. Selon les députés motionnaires, le frère de joseph kabila est accusé de détournement des deniers publics, mauvaise gestion et manque de Leadership.

Pour passer à l’acte, les auteurs de la motion de censure ont reçu chacun 2000 USD, indique un document partagé par la sénatrice Francine Muyumba, cadre du PPRD (Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie). Un total de 26.000 USD distribués à 13 députés provinciaux de l’union sacrée ont permis d’achever leur bourreaux.

Le vote de la motion s’est déroulé en l’absence du chef de l’exécutif provincial et des membres de son gouvernement provincial. Ce dernier n’a pas eu l’occasion de présenter ses moyens de défense, comme le prévoit la loi.

Tsieleka

Article précédentDossier RAM : Unis demande l’audit de l’Igf sur le volume, l’affection et la traçabilité des recettes déjà collectées
Article suivantDossier RAM: l’arrêté du ministre Kibassa viole la loi-cadre sur les télécommunications, affirme le député Guy Mafuta

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici