La Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) a enregistré, ce vendredi 7 mai 2021, à son siège de Barumbu à Kinshasa, l’adhésion des femmes de la structure Force Féminine Active (FFA).
Conduite par sa présidente Thérèse Olenga, cette structure a fait adhérer une cinquantaine de femmes à la MUFFA. Pour l’occasion, elles ont ouvert officiellement leurs comptes épargne au sein de cette institution financière.
Prenant la parole, la présidente du Conseil d’Administration nationale de la MUFFA, Espérance Belau, a salué l’initiative de la présidente de la FFA, Thérèse Olenga et a exhorté ces femmes à s’approprier la MUFFA.
« Je salue l’initiative de Madame Thérèse Olenga qui a tenu sa parole. MUFFA est votre banque, elle est dirigée par les femmes, pour le développement de la femme. Votre présence ici fait de vous déjà des actionnaires de cette banque. C’est notre affaire. Cette banque est dirigée par nous-mêmes avec les principes que nous mettons nous-mêmes en place (…). Nous voulons avancer avec la MUFFA », a déclaré Espérance Belau.
Motivant sa démarche, Thérèse Olenga a affirmé que sa structure veut répondre aux défis de l’autonomisation de la femme en menant des actions concrètes.
La MUFFA est une association mutuelle qui a pour but d’aider les femmes africaines dans la création des richesses à travers des services financiers adaptés à leurs besoins et la promotion des activités économiques et sociales pour ses membres.
Il sied de signaler que la Force Féminine Active (FFA), de son côté, est une organisation non gouvernementale sans but lucratif créée en 2012.
Pem