Lors du conseil des ministre du 7 mai, le président de la république Félix Tshisekedi a demandé au Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de mobiliser les moyens nécessaires en vue de la production des syllabus pour les étudiants. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, après la réunion du conseil.
Selon la même source, la décision fait suite à la visite qu’il a effectuée le mercredi 5 mai 2021 dans quelques universités et instituts supérieurs, et pour répondre aux doléances des étudiants.
“Le président a , en outre, donné les orientations au Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire pour travailler avec son collègue des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement en vue de mettre à disposition des étudiants des bus pour faciliter leur mobilité”, indique le compte rendu du conseil des ministres.
Selon les statistiques de l’enseignement supérieur et universitaire, le pays compte environ 979 établissements publics et privés. Ce qui démontre que la tâche ne sera pas facile avec l’annonce du Président de la République.
Tsieleka