RDC-ESU: l’investisseur belge Étienne-Philippe veut construire des homes pour étudiant, offrir des crédits-heures et du crédit-logement

0
1037
Photo: home université de Kinshasa

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Muhindo NZANGI a accordé une audience lundi 10 mai 2021 dans son cabinet de travail, à l’investisseur belge Étienne-Philippe Vauthier, qui manifeste son intention de rénover et à gérer les auditoires et des homes universitaires en RDC.

“On construit des logements pour étudiants qui seront gérés comme hôtellerie et on a toutes les gammes. On a la gamme toute simple et 5 étoiles comme hôtel. La demande est énorme car les étudiants se réveillent à 5 heures ou 6 heures du matin pour arriver à l’université, alors qu’ils ont payé leurs études, ce qui n’est pas normal. J’ai expliqué certaine solution au Ministre, je pense nous pouvons oser avec les ressources qu’ils ont à l’interne”, a déclaré Étienne-Philippe Vauthier  investisseur belge.

Selon cet investisseur belge, les étudiants auront des « crédits-heure » et « crédits-logement » afin de les impliquer dans ce projet. Déjà d’ici jeudi, les premières visites vont commencer dans des sites universitaires de la capitale et ensuite en province.

Après quinze ans d’expérience en Belgique, en Angleterre et en France, Étienne-Philippe Vauthier veut lancer son projet en RDC avec le ministre de l’ESU Muhindo NZANGI.

Après la présentation de son projet au ministre, Étienne-Philippe Vauthier va commencer jeudi les premières visites dans des sites universitaires de la capitale et ensuite en province. Il va utiliser la main-d’œuvre surtout les étudiants qui seront bénéficiaires crédits-logement. 

Olivier Masini 

Article précédentEpst-gratuité de l’enseignement: Tony Mwaba augmente de 20,25% les frais de fonctionnement aux écoles publiques
Article suivantRDC: le Premier Ministre Sama Lukonde a échangé avec le Ministre de la Défense de la mise en œuvre effective de l’état de siège

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici