Après son marathon diplomatique à Khartoum ( Soudan) et au Caire (Égypte), le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé dimanche soir à Livingstone (Zambie) sur invitation de son homologue, le Président Edgar Chagwa Lungu.
Selon le service de communication de la présidence, le Chef de l’Etat congolais va assister à la cérémonie officielle de la mise en service du pont de Kazungula dans la province Zambienne du même nom à la frontière avec le Botswana, prévue ce lundi 10 mai.
Principale passerelle entre la Zambie, le Botswana et le Mozambique, ce pont jeté sur la rivière Kazungula est d’une importance stratégique particulière car devant relier tous les pays de l’Afrique australe. Symbole de l’intégration régionale, ce pont devrait servir aussi au transport des marchandises en provenance et en partance de la RDC.
Selon le programme établi par le gouvernement Zambien, 3 chefs d’Etat y sont attendus notamment Edgar Lungu de Zambie et DR Mokgweetsi Eric Kaebetswe Masisi, Président du Botswana.
Tsieleka