Guyfolly Kabeya Pindi Pasi est nommé chargé de mission intérimaire du marché de la liberté situé dans la commune de Masina. Ainsi en a décidé la hiérarchie de la Ville de Kinshasa par l’entremise du Directeur général des Marchés de Kinshasa, REGEMK, en sigle. Le dirigeant de cette régie a appliqué à la lettre les instructions du Gouverneur de la Ville de Kinshasa , M. Gentiny Ngobila qui, lui, a tenu à traduire en actes et sans faille les résolutions de la récente plénière de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Il remplace à ce poste Fatouma Mabanza, évincée à ce poste il ya peut par une recommandation de l’assemblée provinciale de Kinshasa adoptée par suite d’une question orale avec débat adressée à cette dernière et transformée en interpellation pour mégestion, spoliation et aliénation du marché de la liberté.
Guyfolly Kabeya Pindi Pasi, féru du management du label des universités sud-africaine et ukrainienne, prend les rênes à un moment particulièrement difficile. Les attentes socio- économiques sont évidemment plurielles : environnement, gestion des finances et des hommes, développement des ventes, informatisation des services, tout appelle des réformes urgentes.
Au jeune turc de 34 ans de montrer combien sa pugnacité et son mental de métal parviendront à bout des dures épreuves en série qui l’attendent.
L’attente des tous les Tshanguman repose désormais sur ce trentenaire qui fera face au défis notamment de la rétrocession des revenus de ce marché vers les communes de Kimbanseke, Nsele, Ndjili et Masina.
Il doit par ailleurs appliquer kin-bopeto au sein de ce lieu de négoce en vue de le rendre plus propre et le revêtir de sa plus belle robe comme par le passé à son inauguration.
Pem