La province du Kwilu s’enfonce de plus en plus dans l’instabilité. Le conflit qui oppose les deux têtes d’exécutif a franchi un nouveau cap.
Le gouverneur de la province, qui tient à préserver le bureau de l’assemblée provinciale proche de lui, déploie des énergies pour annuler la déclaration de désaveu contre le président de l’Assemblée provinciale du Kwilu.
“Samedi 22 mai, Willy Itshundala a dépêché à Kinshasa la fille du DG de la Direction générale de recettes du kwilu, avec une 120.000.000 FC (58.055 USD), pour soudoyer les autorités à Kinshasa”, dénonce un membre de la société civile à Tsieleka.
Et d’ajouter, “la fille du DG est Député et questeur du bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du kwilu. Lydia mundundu a pris le vol régulier de Kin-Avia pour corrompre”.
Pour le moment l’assemblée provinciale est scellée. Le bureau d’âge sur ordre du commissariat provincial de la police, sur instruction du Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur. Des concertations sont organisées à Kinshasa pour une solution idoine apprend-t-on.
Tsieleka