Dans un communiqué officiel rendu public ce dimanche 23 mai, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Constant Ndima, a demandé aux parents de garder leurs enfants à la maison et de ne pas les envoyer à l’école pendant cette période de crise, et ce jusqu’à nouvel ordre.
“Au regard des tremblements de terre qui s’amplifient davantage, il est demandé aux parents d’élève de ne pas envoyer leurs enfants à l’école jusqu’à nouvel ordre”, écrit l’autorité provinciale dans ce communiqué lu par le major Guillaume Ndjike, porte parole du gouvernement
Pendant ce temps, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Tony Mwamba a dit ce dimanche suivre de près la situation liée à l’éruption du volcan Nyiragongo pour que le calendrier scolaire ne soit pas perturbé.
Tout en déplorant le déplacement des enfants en âge de scolarité celui à promis d’apporter son soutien et sa compassion à cette population en détresse.
Le volcan de Nyiragongo situé dans le territoire du même nom, au Nord-Kivu, est entré en éruption samedi dernier. Plusieurs dégâts matériels ont été signalés dans ce coin du pays, notamment plusieurs maisons parties en feu .
Pem