RDC/Éruption volcanique: les aéroports de Goma et de Bukavu fermés

0
1755
Aéroport de Goma

Le ministre des Transports, voies de communication et Désenclavement Chérubin Okende Senga a réussi ce dimanche 22 mai à son Cabinet de travail la Task-force créée et composée des experts de son ministère pour évaluer la situation qui prévaut actuellement à Goma, chef lieu de la province du Nord Kivu à la suite de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

A cet effet, la Task-force mise en place indiqu’une reconnaissance aérienne lancée depuis hier par l’observatoire volcanique de Goma avec l’appui des hélicoptères de la MONUSCO. En outres, les experts du ministère des transports ont signifié que la situation du dimanche 23 mai à 12Hr00 locale faisait d’une évolution positive dans le sens que les cendres volcaniques ne sont pas signalées sur la surface de la piste ni sur les aires de stationnement de l’aéroport de Goma.

Cependant, le patron des transports de la RDC a ordonné la fermeture momentanée de l’aéroport de Goma et de Kavumu à Bukavu pour des raisons sécuritaires. Profitant de cette réunion, Chérubin Okende à également instruit a l’autorité de l’aviation civile et la Régie des Voies Aériennes pour prendre des dispositions urgentes en vue de sécuriser les avions qui devaient survoler l’espace aérien de la zone terminale de Goma.

D’après le bilan officiel, l’éruption volcanique du Nyiragongo survenue ce samedi 22 mai à Goma aurait fait 13 morts et plusieurs dégâts matériels importants.

Pem

Article précédentRDC/Nyiragongo: le service de surveillance des activités volcaniques n’a pas les moyens adéquats pour prévenir les dégâts
Article suivantNord-Kivu/Nyiragongo: la délégation du gouvernement est arrivée à Goma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici