Éruption volcanique du Nyiragongo: encore 8 blessés dans un tremblement de terre à Goma

0
800
Photo: éruption volcanique de Nyiragongo

L’éruption volcanique du Nyiragongo continue à faire des dégâts à la suite de ses tremblements de terre. Ce mardi, il y a 3 blessés graves et 5 autres blessés légers qui ont été enregistrés dans l’écroulement des maisons sur avenue la frontière, quartier Katindo, ville de Goma suite à une secousse sismique. 

Il s’agit de 3 maisons qui se sont écroulées. D’après les témoignages recueillis sur place, ces maisons de sont écoulées suite à un séisme.

“C’est dans un même quartier que vient de se produire ces 3 incidents, c’était lorsque nous avons entendu un séisme que ce bâtiment a cédé,  il y avait à l’intérieur 8 personnes dont 7 d’une même famille et une bonne. Nous avons vu 3 personnes gravement blessées et tous ces blessés ont été acheminés à l’hôpital.», a témoigné un habitant contacté sur place.

En rappel,  l’éruption  du volcan Nyiragongo a laissé depuis le samedi 22 mai dernier, une situation sismique très inquiétante en ville de Goma. 

Selon plusieurs sources concordantes, Il ne se passe pas 5 minutes sans qu’un tremblement de terre ne soit signalé occasionnant ainsi des fissures dans plusieurs coins de la ville. 

Pem

Article précédentRDC/Nyiragongo: les Humanitaires sollicitent la réouverture de l’aéroport de Goma pour assister les victimes
Article suivantRDC: le Japon offre un don de 7,9 mille tonnes de riz, l’équivalent de 4,7 millions USD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici