L’éruption volcanique du Nyiragongo continue à faire des dégâts à la suite de ses tremblements de terre. Ce mardi, il y a 3 blessés graves et 5 autres blessés légers qui ont été enregistrés dans l’écroulement des maisons sur avenue la frontière, quartier Katindo, ville de Goma suite à une secousse sismique.
Il s’agit de 3 maisons qui se sont écroulées. D’après les témoignages recueillis sur place, ces maisons de sont écoulées suite à un séisme.
“C’est dans un même quartier que vient de se produire ces 3 incidents, c’était lorsque nous avons entendu un séisme que ce bâtiment a cédé, il y avait à l’intérieur 8 personnes dont 7 d’une même famille et une bonne. Nous avons vu 3 personnes gravement blessées et tous ces blessés ont été acheminés à l’hôpital.», a témoigné un habitant contacté sur place.
En rappel, l’éruption du volcan Nyiragongo a laissé depuis le samedi 22 mai dernier, une situation sismique très inquiétante en ville de Goma.
Selon plusieurs sources concordantes, Il ne se passe pas 5 minutes sans qu’un tremblement de terre ne soit signalé occasionnant ainsi des fissures dans plusieurs coins de la ville.
Pem