Au cours d’une matinée politique tenue ce mardi 25 Mai au siège de l’union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) situé dans la commune de Limete à Kinshasa, Augustin Kabuya, Secrétaire général de ce parti présidentiel, a abordé la question de la levée des immunités parlementaires des sénateurs impliqués dans la malversation des deniers publics.
Selon lui, ces sénateurs doivent accepter qu’on lève leurs immunités parlementaires afin de se présenter devant la justice s’ils ne se reprochent rien.
« Tous ceux qui ont volé l’argent du pays et qui sont allés se cacher derrière les immunités, s’ils ne se reprochent rien qu’ils acceptent qu’on lève leurs immunités pour aller comparaître et être blanchis », a-t-il dit devant les combattants.
Par ailleurs, Augustin Kabuya a apporté un soutien indéfectible à Jules Alingete Key, inspecteur général des finances Igf chef de service dans sa lutte contre les malversations des deniers publics.
« Nous devons soutenir nos frères de l’IGF. Nous devons tous soutenir l’IGF, puisqu’ils ont pris des risques, que d’autres n’ont pas pris », a-t-il renchéri.
Avant de conclure, Augustin Kabuya a appelé Christophe Mboso N’kodia président du bureau de l’assemblée nationale et Modeste Bahati Lukwebo, président de la chambre haute du parlement à ne pas oublier qu’ils sont là pour travailler pour le compte de la population de la République démocratique du Congo.
Pem