En réaction à la note d’observations définitives de l’inspection Générale des Finances, la direction de la compagnie Congo Airways rejette les observations formulées et affirme qu’elles ne sont pas conformes à la réalité des faits analysés par les inspecteurs de l’IGF.
“Les interprétations de certaines données comptables et financières ne devraient pas être absolue mais plutôt relative en fonction des opérations de la société ainsi que du Business plan. Il me paraît important de préciser que les commissaires aux comptes ont exprimé leur opinion sans réserve sur la qualité des comptes de la société et ceux-ci ont été approuvés par les actionnaires réunis en Assemblée Générale”, peut-on lire dans la lettre consultée par Tsieleka, signée par son Directeur Général Désiré Balazire.
La Direction de Congo Airways demande à l’Inspection Générale des Finances de revoir ces observations et promet de transmettre une note explicative sur les différents points retenus dans le rapport.
Le rapport d’audit de l’inspection générale des finances releve des cas des mauvaises affectations de quelques millions de dollars.
Mfum-okie