RDC: le royaume-Uni compte appuyer les secteurs de la santé et de l’éducation

0
918
Photo: le PM Sama Lukonde et Mme Ambassadeur du Royaume-Uni

Le Chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu dans son cabinet de travail ce mardi 15 juin 2021 avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni Mme Emily Maltman. Les deux personnalités ont abordé plusieurs questions importantes  portant sur la santé, l’éducation, l’état de siège ou encore les réformes économiques.

« Nous avons abordé plusieurs sujets, surtout l’accompagnement du Royaume-Uni auprès du Congo. Nous avons parlé du soutien dans le secteur de la Santé au regard de la troisième vague de Covid-19 ici à Kinshasa. L’appui du Royaume-Uni pour améliorer le secteur de la Santé en général mais aussi l’encouragement à mettre fin à cette épidémie, et surtout de lancer une campagne de vaccination ici en RDC. Nous avons discuté du secteur de l’ éducation. Notre appui sera d’augmenter le nombre des jeunes filles à l’école », a déclaré la diplomate Emily Maltman. 

L’Est du pays est secoué par les différents groupes armés et les deux personnalités ont évoqué les conflits armés dans cette partie du pays surtout avec l’évolution de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

L’ambassadeur Mme Emily Maltman, souhaite que la République démocratique du Congo participe à la COP 26, la conférence des parties sur le changement climatique, dont le Royaume-Uni assure la présidence.

Olivier Masini

Article précédentRDC-condamnation de Kamerhe : « Notre client ne mérite aucune peine, nous allons après concertation avec lui, savoir quelle voie emprunter » (Me Kabengela)
Article suivantTransco: Christian Gatti, chef d’atelier réagit aux accusations des pertes du carburant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici