Le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu est en mission de travail au Kenya pour s’enquérir de leur expertise en vue de créer une société de pipeline national congolaise.
Cette société permettra à la République Démocratique du Congo “de développer le système des transports des produits pétroliers et influencera sans nul doute la baisse du prix à la pompe sur l’étendue du pays”, a déclaré le Ministre Didier Budimbu.
Le ministre des hydrocarbures a visité les installations de Kenya Pipeline Company (KPC) Limited, une société détenue par l’’État Kayanne créée en 1973. L’objectif principal de la création de la société était de fournir des moyens efficaces, fiables, sûrs et rentables pour transporter les produits pétroliers de Mombasa vers l’arrière-pays.
Pour atteindre cet objectif, la société a construit un réseau de pipelines, des installations de stockage et de chargement pour le transport, le stockage et la distribution de produits pétroliers. La KPC a commencé ses activités commerciales en 1978.
Afi’du