Forum Vivatech : Augustin Kibassa s’inspire du modèle de la poste française pour implémenter la digitalisation en RDC

0
1005
Photo: Kibassa visite le fonctionnement de la poste française

Le ministre des postes, télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba a visité le plus grand salon des technologies et d’innovations de l’espace francophone, le vendredi 18 Juin à Paris, lors du forum Vivatech organisé en France du 17 juin au 19 juin 2021. À son arrivée, le ministre congolais de PT-NTIC était accueilli par Yannick Imbert, Préfet et Directeur des affaires territoriales et publiques du Groupe la Poste française.

Toute la matérialisation des services postaux de la République française ont été mis en exergue Vivatech par les Starts-ups et d’autres services innovants qui facilitent l’expédition des objets et de colis du destinateur au destinataire. 

Le Ministre de la  R.D.C des PTNTIC a reçu les explications détaillées sur le fonctionnement de la poste française et sur son évolution à travers des services digitaux offerts. Entre autres, l’identité numérique de la poste, E-consentement, AR24, ma ville mon shopping, la Poste Santé, Data et intelligence artificielle,  places des services, banque postale, etc sont des solutions présentées par la poste Française pour assurer les services innovants basés sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication. 

Le patron de PT-NTIC a clôturé sa visite  par une entrevue avec les autorités du Groupe la Poste sur place à Vivatech. L’occasion faisant le larron, les pays comptent développer une   éventuelle collaboration entre les Postes de ces deux pays afin d’implémenter  le même écosystème et faciliter la digitalisation rapide de la Poste en RDC. 

Olivier Masini

Article précédentKinshasa: Godé Mpoyi accusé de sabotage de la question orale adressée au gouverneur Ngobila
Article suivantRDC: Perenco dispose des atouts nécessaires pour la transformation du gaz de Moanda en énergie électrique (Gouvernement)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici