Kasaï-Oriental: la MIBA a lancé la vente aux enchères d’une partie de la production de son diamant

0
668

La société minière de Bakwanga (MIBA) a lancé la vente aux enchères d’une partie de sa production. C’est ce qu’a révélé le ministre provincial de l’intérieur et sécurité et porte-parole du gouvernement Lazare Tshipinda Kasonga dans le compte rendu de la réunion du conseil des ministres présidée par la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba.

Selon lui, l’information a été portée à la connaissance des membres du gouvernement par le ministre provincial chargé des mines, Boniface Kapena Bwambe. Ce dernier a révélé que la MIBA a entamé « la vente aux enchères sous plis fermés » de son diamant « sur une période qui est partie du 15 février ».

Selon la même source, la direction générale de la société MIBA a informé l’autorité provinciale par voie écrite de cette opération de vente de la production partielle. La démarche a été saluée par les membres du gouvernement provincial.

Marc Valentin Kalcind

Article précédentRDC: Perenco dispose des atouts nécessaires pour la transformation du gaz de Moanda en énergie électrique (Gouvernement)
Article suivantRDC: 230.685,68 tonnes de cobalt et 53.415,5 tonnes de cuivre produites entre janvier et mai 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici