Hyundai Motor Co, le plus grand constructeur automobile de Corée du Sud, a déclaré dimanche qu’il avait signé un accord avec la République démocratique du Congo pour exporter 500 véhicules utilitaires sport Palisade dans le cadre de sa stratégie de diversification des exportations.
Sur les 500 Palisade, Hyundai a expédié 250 unités vers le pays africain samedi, les 250 autres devant être livrées fin juillet, a indiqué la société dans un communiqué.
Le volume d’exportation est en forte hausse par rapport aux 45 véhicules que la société a exportés vers le pays d’Afrique centrale l’année dernière.
Hyundai espère que les livraisons de la Palissade l’aideront à pénétrer les marchés d’Afrique centrale, dominés par Toyota Motor Corp. et d’autres marques japonaises.
La plupart des SUV Palisade seront utilisés à des fins professionnelles dans des organisations publiques congolaises, selon le communiqué.
Ce communiqué vient contredire la version de l’assemblée nationale, qui estime que ces véhicules sont donnés à crédit aux députés nationaux.
Tsieleka.com