RDC-Dossier 500 jeeps des députés nationaux: Delly Sessanga décline l’offre

0
1261

Le dossier 500 jeeps dons signé le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi aux députés nationaux, continue à couler beaucoup d’encre et de salive au pays. Après les députés nationaux de Lamuka, c’est le tour du député Delly Sessanga de renoncer ce 23 juin 2021 à ce don.

Delly Sessanga est député national élu de la circonscription électorale de Luiza dans la province du Kasaï et président national du parti politique « Envol » écrit dans sa page Twitter que c’est « par devoir de transparence et de convenances personnelles, compte tenu de la confusion autour du don ou crédit des véhicules aux députés, je ne suis ni preneur ni souscripteur à cette opération ».

Il motive sa décision par le floue entretenu et l’origine de ces véhicules soit c’est le don du Chef de l’État, soit ce sont des jeeps qui sont acquis par crédit.

Le dossier 500 jeeps fait l’actualité en RDC et dossier récupéré les organisations non gouvernementales et mouvement associatif qui veulent voire claire sur cette affaire.

Dans un communiqué, l’Observatoire de la dépense publique, Odep a invité l’inspection générale des finances, Igf à inspecter ce dossier pour éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale sur cette affaire.  C’est une affaire à suivre !

Olivier Masini

Article précédentRDC: aucune dépense ou prêt contracté auprès d’Equity Bank n’a échappé à l’audit de l’IGF (Fpi)
Article suivantKinshasa/Covid-19: Ngobila fait marche arrière, autorise de nouveau les taxis-bus à transporter 100% de leurs passagers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici