RDC: les membres du comité de conjoncture économique constatent la baisse des cours des métaux

0
837
Photo: les membres du comité de conjoncture économique

Les membres du comité ont constaté ce jeudi 1 juillet, que   la situation économique sur le plan mondial évolue positivement. La croissance continue. Au niveau international également, le CCE a constaté qu’il y a baisse des cours des métaux, sauf pour le cobalt et le manganèse. 

La réunion a aussi observé une tendance à la baisse des cours mondiaux des produits céréaliers.

“Il a été constaté également, enfin, que le taux de change du franc congolais reste maîtrisé par le respect du Pacte de stabilité macroéconomique entre la Banque centrale et le Gouvernement. La tendance est toujours stable. On a gardé une certaine stabilité au niveau des réserves nationales. Mais la tendance est toujours à la hausse”, a déclaré Christian Mwando devant la presse.

Selon le Ministère du commerce extérieur, les produits miniers marchands, dont le cobalt, connaît une hausse de prix sur le marché international en se négociant  44.797,00 $ contre 42.500,00 $. Toutefois, ce prix est en baisse par rapport à son niveau du premier trimestre 2021, où la tonne se négociait à 50.000 $.

Tsieleka.com

Article précédentRDC-baisse de prix des produits alimentaires: Sama Lukonde demande au Ministre de l’économie de prendre l’arrêté pour concrétiser la décision du gouvernement
Article suivantRDC: des hommes d’affaires rwandais à Kinshasa pour un partenariat gagnant-gagnant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici