Plusieurs fois cités pour mauvaise gestion, cette fois-ci, le Ministre des finances veut avoir un œil sur les recettes mobilisées et utilisées par le fonds national d’entretien routier (Foner).
Après échange avec les animateurs de cet établissement public et l’inspecteur général des finances, Nicolas Kazadi a laissé entendre, qu’il voudrait un contrôle rigoureux du Foner.
«A travers les fonds que le trésor public décaisse constamment pour le Foner, le Ministre des Finances Nicolas KAZADI veut instaurer un contrôle rigoureux en vue de remettre les pendules à l’heure. Les routes modernes vont accroître la mobilisation des recettes grâce au péage », a révélé le service de communication du Ministère des finances dimanche 4 juillet sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, l’ancien Directeur général du Fulgence Lobota Bamaros, a été condamné à trois ans de travaux forcés, pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme de 100 jours du président de la République. Par la suite gracié par Félix Tshisekedi. C’est dans ce sens que le nouveau patron des finances voudrait remettre de l’ordre pour que le Foner contribue au désenclavement des provinces de la RDC.
Tsieleka.com