Kinshasa: grâce au RAM, le Wifi Gratuit opérationnel à l’ISTA

0
1777
Photo: lancement de la connexion Internet gratuite à l'Ista

La taxe de registre des téléphones mobiles, RAM initiée par le ministère des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, PT-NTIC continue à offrir la connexion gratuite dans quelques  établissements et instituts supérieurs. Et après l’UNIKIN, l’INBTP, l’UPN et Kintambo Magasin, le Wifi Gratuit du RAM, est désormais opérationnel à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA).

C’est ce lundi 5 juillet 2021 que son lancement est intervenu par les techniciens de l’ARPTC en présence de plusieurs étudiants qui ont même expérimenté cette connexion Wi-Fi gratuite.

Les étudiants de cet alma mater ont rendu hommage au ministère des PTNTIC et à l’ARPTC pour cette initiative qui va certainement contribuer à la formation des étudiants.

« Très grande en tout cas est ma joie. Après l’UNIKIN, l’INBTP, après l’UPN, aujourd’hui c’est notre Alma mater ISTA. Nous sommes très contents parce que déjà, avec quelques étudiants qui ont eu à se connecter au Wifi Gratuit du RAM, ils sont très contents et nous en tant que coordination  estudiantine, nous avons  la mission d’accompagner les étudiants le long de leur cursus. Je pense que si les étudiants sont contents, nous sommes également très contents. Nous disons un grand merci au ministère des PTNTIC avec l’autorité de régulation, ARPTC de nous avoir donné la connexion Wi-Fi gratuite. Cela va permettre aux étudiants de faire des recherches pour les travaux de fin de cycle ainsi que des mémoires », a souligné Jean-Claude Ngazua, Président des étudiants de l’Ista.

Un geste salué par le Directeur Général de l’ISTA.  

« Je pense qu’en tant qu’Expert dans le domaine de génie informatique qui évolue dans le domaine des technologies internet mais aussi comme DG, ce que je peux dire, est que j’ai expérimenté le service. Il est bon. C’est une très bonne chose, une très grande opportunité pour nos étudiants qui vont bénéficier de ce cadeau venant du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Nous tenons à remercier le Président de la République, le premier ministre, le ministre des PTNTIC qui gère ce projet et naturellement aussi notre ministre de l’ESU », a déclaré le professeur Kasengedia Motumbe DG de l’ISTA.

Cependant, le numéro de cet alma mater a invité les étudiants à faire bon usage de cette connexion Wi-Fi gratuite. 

Le ministère de PT-NTIC ne désarme pas et il signale que la prochaine étape pour la connexion wifi gratuite du RAM est la place de la gare centrale et puis le projet sera mis en œuvre en provinces. 

Olivier Masini

Article précédentPoursuite autorisée contre Matata : « Pour construire » salue l’esprit de l’État de droit des sénateurs congolais
Article suivantRDC: mise en place des groupes de travaille pour préparer le retrait progressif de la Monusco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici