Poursuite autorisée contre Matata : « Pour construire » salue l’esprit de l’État de droit des sénateurs congolais

0
665
Photo: Emery Mutanda Kabangu, porte parole de ce mouvement

Le mouvement associatif de lutte contre la corruption dans les milieux institutionnels « Pour Construire » dit accueillir favorablement l’autorisation des poursuites contre le sénateur Matata Ponyo Mapon.

Selon Maître Emery Mutanda Kabangu, porte parole de ce mouvement, il n’ya de délai pour rendre compte à la population de la manière dont on a géré le fonds communs a savoir le trésor public.

A l’en croire, l’autorisation des poursuites contre Matata Ponyo est une preuve de l’attachement à l’esprit de l’État de droit des sénateurs congolais.

« Les sénateurs congolais ont démontré à la face du monde leur attachement aux valeurs d’un Etat de droit que prône l’union sacrée et le président Félix Tshisekedi.

Le présumé innocent Augustin Matata Ponyo Mapon qui croit en la justice congolaise doit aux yeux du monde démontrer son innocence dans la débâcle du projet Bukanga Lonzo qui a englouti presque des millions USD pendant que le peuple congolais croupit dans la misère.

Il est temps que la justice soit faite », a t’il déclaré.

Par ailleurs, cet acteur de  la société civile appelle la justice congolaise à faire preuve de son indépendance vis à vis des politiciens qui chercherons a tout prix » a influer sur le déroulement naturel du procès Bukanga Lonzo et indemnisation des victimes de la  zaïrianisatiion afin de faire  disculper le coupable et condamner l’innocent.

En outre, cet avocat de profession appelle le procureur général près la cour constitutionnelle a fixer au plus vite cette cause en vue d’un procès public et équitable où toute la population aura accès et  » que ce cas soit une jurisprudence sociale » pour tous les gestionnaires des deniers publics en RDC.

Pm

Article précédentRDC: Tshisekedi nomme Malangu Kabedi gouverneure de la BCC
Article suivantKinshasa: grâce au RAM, le Wifi Gratuit opérationnel à l’ISTA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici