Une commission d’enquête interne a été mise en place par le direction générale pour dénicher les auteurs présumés de vol à répétition du carburant au sein de la Société publique Transco, indiquent plusieurs sources à Tsieleka.
Selon certaines indiscrétions, les conclusions ont été faites et le rapport transmis à qui de droit. L’employeur TRANSCO secoué par la clameur et le média, aurait décidé de suspendre pour raison d’enquête interne le chef d’atelier et 4 conducteurs de l’interurbain tous cités dans le dossier.
Toutefois, l’information a été démentie par le service de communication de Transco, que Tsieleka.com a contacté, qui précise par ailleurs que la commission continue de travailler et que le moment venu les conclusions sur l’affaire seront rendues publiques.
La constitution de cette commission d’enquête intervient après la mission de vérification organisée du 10 au 11 juin 2021 à Boma et Matadi par les experts du Ministère des transports, Transco et de la société Cobil, fournisseur de carburant. Les enquêteurs avaient détecté le vol présumé de 5 mètres cubes de carburant, chaque mois.
Tsieleka.Com