RDC: la Banque Mondiale appelle à des grandes réformes pour attirer les investissements étrangers

0
582

Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a échangé le vendredi 9 juin avec le ministre des Finances de la République démocratique du Congo (RDC), Nicolas Kazadi. Le président Malpass a exprimé la volonté du Groupe de la Banque mondiale de soutenir la RDC dans ses principales priorités de développement, notamment les infrastructures de transport, l’éducation et la santé.

“Le président Malpass a encouragé le ministre Kazadi à envisager d’attirer des investissements en RDC par le biais de programmes de réforme gouvernementaux solides, notamment ceux relatifs à la gouvernance des entreprises publiques, à la transparence dans le secteur des industries extractives et à la libéralisation du secteur des télécommunications”, souligne le compte rendu de la réunion publié sur le site de la Banque mondiale.

Le président de la Banque mondiale a aussi souligné l’importance d’un solide programme de vaccination contre le COVID-19 et a discuté avec le ministre Kazadi des moyens de lutter contre l’hésitation à se faire vacciner en RDC.

Tsieleka.com

Article précédentG20: les Ministres des finances valident ce samedi l’accord pour la réforme de la fiscalité internationale
Article suivantRDC: Yves Bunkulu rassure la coordination de la fédération nationale des jeunes entrepreneurs de l’appui du gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici